Accueil | L'assemblée générale 2020

 

12 mai 2020 à 18h30
L'assemblée générale




  • 15/05/2020

    Merci aux 25 participants en visioconférence
    Retrouver bientôt le dossier avec les différents rapports




  • 21/04/2020

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous espérons que chacun-e d'entre vous se porte au mieux ainsi que vos proches dans cette période difficile pour toutes et tous.
    Compte tenu du contexte, le CA a décidé de tenir malgré tout notre Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 12 mai prochain à 18h30, au lendemain de la date annoncée du début du déconfinement.
    Cependant, par prudence, nous prévoyons de l'organiser par visio-conférence et de n'inscrire à son ordre du jour que les points statutaires nécessaires au bon fonctionnement de notre association.
    Nous avions envisagé une AG extraordaire pour décider des modifications statutaires nécessaires à l'évolution de notre territorialisation. Celle ci se tiendra quand on sera à nouveau dans une situation plus calme.
    Concernant les conséquences de la pandémie du corona-virus, nous avons procédé, en accord avec le CA à la mise en chômage partiel d'une partie de l'équipe salariée, l'autres partie en télétravail et avons souscrit au pret garantit par l'Etat pour nous permettre de faire face aux besoins en trésorerie. Concernant l'activité :
    Vous trouverez ci joint notre expression de co-présidents concernant la pandémie que vous pouvez largement relayer autour de vous.
    Un groupe de travail communication a été mise en place, il se réunit chaque jeudi matin à 10h30, vous êtes invité-e-s à le rejoindre, cela nous permet d'échanger sur les évolutions de la pandémie et de la situation sociale et de décider en conséquence de notre posture au regard des démarches communautaires.
    Ces réflexions partagées nous ont conduits à actualiser CHAQUE JOUR notre site, que nous vous invitons à suivre ainsi que le fil tweeter et notre page facebook.
    Nous vous invitons également à alimenter notre réflexion commune en nous envoyant vos expériences, avis, point de vue liés à cette situation bien particulière.
    Nous comptons sur vous !

    Bien à vous,
    Martine Antoine et Philippe Lefèvre
    Co-Présidents




  • 20/04/2020

    Chères, chers adminstratrices/teurs,

    Tous d'abord merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu à l'invitation de vote sur les documents budgétaires à présenter à l'AG qui se tiendra dans des conditions que le déconfinement précisera le MARDI 12 MAI à 18h30 comme prévu.
    Merci aussi à celles et à ceux qui participent aux différents groupes de travail que nous avons mis en place dans cette période de crise sanitaire pour mieux alimenter notre réflexion collective et la traduire en actes dont vous pouvez prendre connaissance sur le site mis à jour journellement avec les infos, points de vue, note de lecture d'article...que nous vous invitons à nous faire parvenir (auprès de Anne et de David).
    Bien que sachant que la période rend pour beaucoup le quotidien plus lourd à gérer, nous souhaitons vivement qu'un plus grand nombre d'entre nous participer à ces temps communs indispensables.
    Dans cet objectif et compte tenu des évolutions rapides de la situation, le bureau a considéré qu'il était nécessaire d'avoir un temps court et HEBDOMADAIRE d'échange, de réflexions partagées et de décisions éventuelles de l'Institut associant notre CA et l'équipe salariée.
    Chaque réunion portera sur un point particulier lié à l'actualité de la pandémie et notre analyse, nos réactions, propositions en cohérence avec les démarches communautaires en santé.
    Nous vous proposons une première réunion exceptionnelle de ce type MARDI 21 AVRIL à 18 h par vidéo-conférence. Elle portera sur déconfinement et personnes âgées.
    D'ici là, portez vous bien, prenez soin de vous et des autres et ...lisez, écrivez, consultez notre site, donnez votre avis, faites nous part de vos expériences, points de vue...

    Martine et Philippe

  • L'actu au

    Le déconfinement
    Démocratie en santé
    Vivre le confinement
    Appels et collectifs
    Inégalités sociales de santé
    Vie associative
    Education
    Territoires d'Outre-mer
    L'édito du mois


    Vers un ségur de la santé publique

    actualités


    08/10/2020


    Projet de Loi de finance de la Sécurité Sociale 2021 : création d’un Forfait Patient Urgence




    Octobre 2020


    Tribune de la coalition pour la prévention et la promotion de la santé


     Acte II du Ségur de la Santé : 
     des discours à la méthode en Santé 
     publique 




    23/07/2020


    Haute Autorité de Santé (HAS)


     Soutenir et encourager l'engagement 
     des usagers dans les secteurs social, 
     médico-social et sanitaire 




    Octobre 2020


    Journal de l'Université Santé Publique de Besançon


     Découvrez le numéro 2 




    14/10/2020


    Agence Nationale
    de la Cohésion des Territoires


     Réduire les écarts de développement 
     au sein des villes pour restaurer 
     l’égalité républicaine




    05/10/2020


    Santé Publique France


     Coronavirus : outils de prévention 
     destinés aux professionnels de santé 
     et au grand public 




    05/10/2020


    ARS Ile de France


     Coronavirus (Covid-19) : 
     Recommandations au grand public 




    Parution - septembre 2019



    Numérique
    et démarche
    communautaire 

     Les cahiers de l'institut N° 2 



    Visioconférence
    "Le paradoxe du confinement"

    Vendredi 12 juin
    Nos pratiques en démarches communautaires interrogées par notre vécu du Covid-19
    avec la présence comme grand
    témoin du Président de la CRSA,
    M. Jean-Pierre Burnier

    Retrouvez les débats


    Radio Grille Ouverte

    Un nouveau partenariat est né sur Alès avec une radio locale qui travaille au quotidien avec des habitant.e.s dont certains des quartiers politique de la ville, avec des associations, avec des entreprises …

    A diffuser sans modération

    Emission :
    médecin c'est bien…
    24 septembre 2020 -Thierry Barge reçoit les médecins Cécile Ranchoux et Charlie Nogrel pour parler du coronavirus … une organisation locale
    Ecouter